Mot-clé - post-rock

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 29 décembre 2014

Mugstar / The Cosmic Dead - Split 12"

The Cosmic Dead reviennent, accompagnés pour l'occasion du très psychédélique quatuor de Liverpool Mugstar. Le constat est clair, ce double-face aux airs assumés de Goo valait bien un coup d'oreille.


Mugstar & The Cosmic Dead - Split 12

Lire la suite...

samedi 21 décembre 2013

Hellenica - They Are Out For Blood (English version)

It took me so long to write again on this blog that I really needed to restart with something fresh and... Worth it. Good news, Hellenica just complies with all requirements. Western-like haunted intrumental music is still ermerging from Montreal, for the best.

Lire la suite...

mardi 23 juillet 2013

Slint est de retour !

La nouvelle, désormais officielle, ravira tous les amateurs : le légendaire groupe Slint, chantres de l'indé, de l'indie, du post-rock, du post-core, de l'appelez-ça-comme-vous-voulez se reforme pour l'ATP. Un mot ? Youpi !

Lire la suite...

lundi 25 mars 2013

Sigur Rós - Brennisteinn

Kveikur, le nouvel album du groupe islandais, n'est pas attendu avant le mois de juin ; pas grave, Sigur Rós offre déjà au web le clip de "Brennisteinn". Loin de la routine, on tombe plutôt là sur un titre déroutant... Servi par un clip superbe.

Lire la suite...

mardi 26 février 2013

Eluvium - "Don't Get Any Closer", extrait du nouvel album en écoute

Alors que se profile Nightmare Ending, nouvel album De Matthew Cooper alias Eluvium, le label Temporary Residence nous offre la primauté du titre "Don't Get Any Closer" en écoute. Un moment de relaxation est toujours bon à prendre, surtout lorsqu'il s'épanouit dans la majesté...

Lire la suite...

lundi 31 décembre 2012

Sélection musicale 2012 : la vingtaine indispensable de Fractaleblog

Le problème de 2012, paradoxalement, c'est que c'est une bonne année musicale... Evidemment, cela implique de ne pas pouvoir tout écouter, de faire des choix d'emblée. Et si certains albums ont déçu ou franchement ennuyé, d'autres ont repoussé l'écoute des dernières sorties par leur qualité. Ce sont ceux-là qui sont présentés dans cette sélection avec, pour la première année sur Fractaleblog, l'ensemble des albums en écoute intégrale

Présentés et non classés, comme d'habitude - le classement tient trop du diktat et, malgré l'origine russe du mot, il est abondamment pratiqué à longueur d'année par les Anglo-saxons dans la presse musicale -, la présentation Storify permet cette année de donner un maximum d'informations. En clair, pour entendre parler de Sharon Van Etten et de Baroness sans avoir à se demander qui est le meilleur, c'est ici.

Lire la suite...

- page 1 de 7