Mot-clé - journalisme

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 1 décembre 2013

[NOTE DE SERVICE] Retour du blog

Après une longue période de léthargie, Fractaleblog ressort enfin de sa torpeur avec, au menu, des albums coup de cœur, de l'actu, des sélections - subjectives mais argumentées - et une dose nécessaire de n'importe quoi.


On s'y remet vite, c'est promis !



vendredi 30 août 2013

Tweeter des citations en deux clics, c'est désormais possible

Simple, évident... Alors que le New York Times ouvrait la voie en incluant du texte "prêt-à-tweeter" dans l'un de ses articles, l'idée a semblé tellement lumineuse qu'une application s'imposait. C'est désormais chose faite avec le GénéraTweet, un outil qui va s'avérer bien pratique pour de nombreux éditeurs et blogueurs.

GénéraTweet Atchik

Lire la suite...

samedi 20 juillet 2013

Tumblr, illustration et graphisme : une histoire d'amour

L'idylle entre la plateforme de blogs et les graphistes n'est pas prête de s'estomper. la responsabilité en revient, entre autres, aux errements des clients ou, pire, des graphistes moins pro. Petite revue des endroits du web où les illustrateurs chevronnés peuvent venir pleurer un bon coup... Ou rire aux larmes.

Photoshop et la Russie, une autre grande histoire d'amour. (source : sadanduseless)

Lire la suite...

vendredi 12 avril 2013

Pigistes, vous n'êtes pas seuls (sur le web)

Difficile de ne pas se sentir parfois incompris lorsque que l'on choisit - ou que l'on subit - le statut de journaliste pigiste : pas vraiment intégré à une rédaction, pas exactement certain d'avoir du travail tous les mois, rarement compris par le Pôle Emploi, lâché par l'entourage qui, à cause de ces maudites chaînes de mails, croit que tous les journalistes sont des nantis bénéficiant d'une généreuse niche fiscale (là, c'est pas de bol)... Bref, le scribe indépendant a parfois besoin d'un petit remontant. Et même sur le web, ça ne peut pas faire de mal. Vous reprendrez bien un peu de Tumblr ?


Lire la suite...