Mot-clé - citations

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 1 septembre 2012

#samedicitations : le petit quizz de rentrée

Elles sont , ou (suite à leur publication ici) mais il est mieux de s'en rappeler. Nos Internets, bourrés d'info en ligne, nous incitent à retenir le moyen de trouver une information plutôt que l'info elle-même... Et notre cerveau agit de même en matière de citations. On sait où elle est, mais on ne la retient pas forcément. Afin de faire travailler tout ça, voici un petit quizz... Répondez en commentaires et gagnez un album !

Nuage tags fractaleblog

Lire la suite...

samedi 19 mai 2012

#samedicitations, suite...

Sur Twitter, le samedi, c'est "citations" : et au-delà de leur intérêt intrinsèque, ces petites phrases balancées en référence témoignent de l'air du temps qui, ces derniers temps, a été propice au changement.
Comme d'habitude, celles-ci ont été retranscrites, (parfois) traduites et décompressées puisque, ici, nous ne sommes pas limités à 140 caractères.


Calligramme de Guillaume Apollinaire


Lire la suite...

samedi 10 mars 2012

#samedicitations : ne cherchez plus, elles sont ici :

Parce que l'intérêt de ces citations est justement de pouvoir être partagées (ce qui, grâce à Twitter, est plus simple) mais aussi retenues et sauvegardées (ce qui, sur Twitter, est impossible), il leur fallait bien un lieu dédié. Ce sera sur ce blog, un samedi sur deux, afin de pouvoir retrouver facilement une phrase que vous auriez laissé échapper.

Biblio AssNat

Lire la suite...

samedi 25 février 2012

Compilation Twitter : florilège des #samedicitations

Avec pour seule limite celle du nombre de caractères, l'idée de ce dièse-code a été dès le début de partager tous les samedis quelques citations utiles, remarquables, adaptées à l'actualité du moment ou tout simplement magnifiques. Aussi loin que Twitter et la toile m'ont permis de fouiller, voici le résultat de ces excavations numériques, regroupées ici pour ne pas les perdre. Et, ainsi, continuer à les partager.

Biblio AssNat
Vue de la Bibliothèque de l'Assemblée Nationale, Paris.


Lire la suite...