mercredi 20 février 2013

Atoms For Peace - Amok (en écoute)

C'était attendu. Le premier album du projet parallèle de Thom Yorke (Radiohead) n'a pris personne par surprise et, d'ailleurs, cela n'a jamais été le but. Continuation du travail solo du chanteur, entamé avec "The Eraser", Atoms For Peace offre (littéralement) sa musique au public.

Lire la suite...

samedi 14 juillet 2012

Rozi Plain - Joined Sometimes Unjoined

Un peu de fraîcheur... C'est, avec le soleil, ce qu'apporte ce brillant album de l'Anglaise Rozalin Leyden, alias Rozi Plain, petite merveille parmi les merveilles de chez Talitres. Son deuxième, seulement, après Inside Over Here en 2008.

Lire la suite...

lundi 21 mai 2012

Haida - Holy Noise From Above

Pour sa première sortie, ce groupe de Belfast signe plutôt là un mini-album plutôt consistant : épique, inspiré, Holy Noise From Above mérite le coup d'oreille.

Lire la suite...

vendredi 18 mai 2012

The New Fabian Society - Exhibition Of Love (EP)

Ah, l'Ecosse, Glasgow et sa scène musicale... Preuve en est, encore une fois, avec le premier EP de ce tout nouveau venu, certes moins proche de Mogwai ou Belle & Sebastian que de Franz Ferdinand... En mieux, bien bien mieux. Eclairage(s).

Lire la suite...

vendredi 30 septembre 2011

Beak>, un album incontournable... de 2009

Voilà deux ans que Beak> passe au minimum une fois par semaine à la maison, deux ans que l'album se laisse écouter et réécouter. Depuis 2009 et sa découverte via le défunt blog Radiobutt, la couleur particulière de Beak> n'a jamais déteint, renforçant chaque fois l'idée d'une chronique, même tardive. "Il faudra bien que j'en parle à un moment" ; "quand même, ça mérite un article" ; "c'est un peu tard mais on ne peut pas ne pas en parler"... Finalement, ce moment a fini par arriver. et notre cher groupe est à deux doigts de terminer son deuxième album... Avant que celui-ci ne sorte, il est donc temps de rendre hommage au premier.



Lire la suite...

jeudi 8 septembre 2011

Mogwai - Earth Division EP

Non, Mogwai ne revient pas avec un nouvel album, seulement avec quatre titres inédits et inattendus. Etait-ce vraiment nécessaire ? Euh... Oui, trois fois oui, ne serait-ce que pour se rendre compte de la largeur du spectre créatif du groupe et prendre, au passage, une petite claque.



Lire la suite...

- page 1 de 2