samedi 20 juillet 2013

Tumblr, illustration et graphisme : une histoire d'amour

L'idylle entre la plateforme de blogs et les graphistes n'est pas prête de s'estomper. la responsabilité en revient, entre autres, aux errements des clients ou, pire, des graphistes moins pro. Petite revue des endroits du web où les illustrateurs chevronnés peuvent venir pleurer un bon coup... Ou rire aux larmes.

Photoshop et la Russie, une autre grande histoire d'amour. (source : sadanduseless)

Lire la suite...

vendredi 12 avril 2013

Pigistes, vous n'êtes pas seuls (sur le web)

Difficile de ne pas se sentir parfois incompris lorsque que l'on choisit - ou que l'on subit - le statut de journaliste pigiste : pas vraiment intégré à une rédaction, pas exactement certain d'avoir du travail tous les mois, rarement compris par le Pôle Emploi, lâché par l'entourage qui, à cause de ces maudites chaînes de mails, croit que tous les journalistes sont des nantis bénéficiant d'une généreuse niche fiscale (là, c'est pas de bol)... Bref, le scribe indépendant a parfois besoin d'un petit remontant. Et même sur le web, ça ne peut pas faire de mal. Vous reprendrez bien un peu de Tumblr ?


Lire la suite...

mercredi 6 mars 2013

#vismaviedemodo : le pire du web à son meilleur

Qu'un journaliste jongle avec les mots est tout à fait normal et attendu ; en revanche, qu'un modérateur ramasse les quilles laissées en route par les internautes est une tâche quotidienne un peu moins attendue... Pourtant, coquilles, déformations à peu presque et autres inventions apportent chaque jour leur lot de petites réjouissances qu'il serait bien égoïste de ne pas partager avec le monde... Sur Twitter comme sur Tumblr, #vismaviedemodo s'occupe de transmettre toutes ces maladresses (ou infirmités) verbales à se tordre de rire.

Lire la suite...

lundi 22 octobre 2012

Tumblr : quand les diplomates s'amusent

Il y a les réunions, il y a la com', le protocole et puis... Petite bouffée d'air, il y a Tumblr. Et quand les diplomates décident de s'y coller, le travail est efficace. Pour s'en convaincre, c'est sur http://chroniquesdiplomatiques.tumblr.com/.


Lire la suite...