Mot-clé - Toulouse

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 24 octobre 2014

Apéros Bordeaux Expériences : sexe des vins et part des anges

Drôle de soirée pour cette première édition à Toulouse d'un concept déjà bien connu ailleurs, les Apéros Bordeaux Expériences. Enfin, drôle du moins du côté Presse. car si le public avait l'air ravi par le parcours proposé - nous aurons l'occasion d'y revenir dans un billet consacré -, l'espace Presse a permis de soulever une question dont on n'imaginait même pas qu'elle pouvait se poser en 2014 : le vin a-t-il un sexe ?


Apéros Bordeaux Expériences

Lire la suite...

lundi 21 janvier 2013

Tartuffe, toujours moderne au théâtre du Pavé

Comme les vrais tubes traversent les époques, les classiques du théâtre sont intemporels. Et lorsque l'on parle de l'une des pièces les plus polémiques de Molière, censurée avant de ressurgir dans une nouvelle version cinq ans plus tard, on s'en rend vite compte. Proposée en "Noir Lumière" par la compagnie Les Vagabonds, la comédie au vitriol semble parée d'une éternelle jeunesse pour peu qu'on l'entretienne comme il se doit.


Tartuffe_scene.PNG
Guillaume Destrem, Francis Azéma et Corinne Mariotto au théâtre du pavé.

Lire la suite...

samedi 19 janvier 2013

Stranded Horse : retour sur un concert unique... Et un 45 tours étonnant

Comme annoncé, Stranded Horse a offert une vraie bonne soirée aux spectateurs présents au TNT le 29 décembre. Ce fut l'occasion d'expérimenter, de revisiter des titres, mais aussi de faire découvrir sa nouvelle parution, Transmission / A Faint Light. On vous en dit plus, bien sûr, et on vous donne à voir et à écouter dans la foulée.

Stranded Horse TNT Toulouse

Stranded Horse en quintet, avec tous ses invités (photo : Steve Bonet / Fractaleblog).

Lire la suite...

samedi 29 décembre 2012

29 décembre : Stranded Horse en concert spécial au Théâtre National de Toulouse

Belle affiche que nous promet le TNT puisque c'est avec Yann Tambour, alias Stranded Horse, dont nous avons déjà parlé ici et là, que le théâtre national nous propose de nous rapprocher du nouvel an. Et à formule inédite, programmation grand format : il ne s'agit de rien de moins qu'une résidence donnant lieu à un concert unique. 

Lire la suite...

dimanche 30 octobre 2011

Two Hats And A Cat - Bluebell Woods (EP)

On attendait cet EP avec impatience, voici qu'il se présente très élégant et impeccablement habillé. Pas de doute, Two Hats And A Cat fait preuve de beaucoup de classe.



Lire la suite...

vendredi 5 août 2011

Sélection subjective : Midi-Pyrénées pour l'été 2011

Non contente de ravir la vue, cette chère région s'écoute aussi, depuis quelques temps, avec délectation. Et force est de constater que, d'année en année, les crus s'améliorent. La scène indé régionale, emmenée par les groupes de la Ville Rose, bénéficie de son bon équipement en matière de salles, qu'il s'agisse de bars musicaux à la programmation impeccable ou d'écrins acoustiques parfaits, à l'image du Bikini. Alors que Bordeaux remportait autrefois la mise, il semblerait que Toulouse, aujourd'hui, séduise davantage les pointures mondiales, à l'image de la date française unique de Pulp au Bikini, du passage précieux de Teenage Fan Club au Théâtre Garonne (leur unique date française avec Paris), de l'amour de Mogwai pour ce coin d'hexagone, de la date impeccable de Shellac... Ou de l'offre des festivals. Le résultat ? De quoi donner des idées à la scène émergente qui, au-delà de la simple admiration, reçoit l'occasion de partager les planches avec ces illustres noms. Montreal On Fire avec Baroness, UEH avec A Silver Mount Zion, Le Couturier avec Mono, tout cela n'arrive pas par hasard. La vitalité des associations musicales, d'ailleurs, n'est pas étrangère au phénomène, loin de là : elle en constitue même l'origine.



2hats1cat
Two Hats & A Cat au théâtre du Pavé, en mai dernier

Cœur du Sud-Ouest de la France, Midi-Pyrénées symbolise l'été pour beaucoup. Et, sans grande surprise, c'est à Toulouse que fourmille l'essentiel de la création indie de la région. Qu'à cela ne tienne, mettons un peu de scène locale dans votre casque pour ces grandes vacances : c'est parti pour une petite sélection de pépites récemment sorties du lit de la Garonne.

Grande première dans l'histoire de ce blog, l'article est à retrouver sur le blog Culture de la Région Midi-Pyrénées.



Lire la suite...

- page 1 de 2