jeudi 8 septembre 2011

Mogwai - Earth Division EP

Non, Mogwai ne revient pas avec un nouvel album, seulement avec quatre titres inédits et inattendus. Etait-ce vraiment nécessaire ? Euh... Oui, trois fois oui, ne serait-ce que pour se rendre compte de la largeur du spectre créatif du groupe et prendre, au passage, une petite claque.



Lire la suite...

mardi 1 mars 2011

Mogwai - Hardcore Will Never Die, But You Will (+ playlist)

Il était annoncé depuis longtemps et déjà partiellement connu, puisque trois titres nous avaient déjà été servis en guise de copieux apéritif. Oui mais voilà, un album n'est pas qu'une succession de titres et l'ordre compte. Remettre ces trois morceaux dans leur contexte, les écouter parmi les autres et découvrir l'album en entier possède une toute autre saveur. Un peu comme des ingrédients appréciés tels quels, puis dégustés dans un plat préparé, mijoté... Il en va de la cuisine comme de ce nouveau Mogwai, qui se laisse volontiers savourer, nous promettant au passage quelques condiments jusque là peu usités par le groupe. Surprise, le groupe écossais a même prévu le dessert, avec un "Music For The Forgotten Future" des plus grandioses. A table, donc, pour ce qui s'annonce comme un festin.

Mogwai HWNDBYW

Lire la suite...

jeudi 24 février 2011

[Edito] The King of Limbs will never die, but you will

Non mais quelle semaine... Et cela sans même parler du plan personnel. Alors que l'actualité politique internationale ne donne déjà pas vraiment de quoi s'ennuyer (juste de quoi espérer, même si le changement est en train de se payer au prix fort en Lybie), l'actualité musicale s'excite d'un coup en plein février. Comme ça, sans crier gare. En même temps, Thom Yorke qui crie Gare pour annoncer un nouveau Radiohead, c'est pas vendeur. Quoique. Voici donc le programme des prochains temps qui fait office, par la même occasion, de billet d'humeur.

La pochette du nouveau Lyssalane, From Laughter to Tears


Lire la suite...

samedi 15 janvier 2011

Mogwai : trois titres du nouvel album déjà connus

Hardcore Will Never Die, But You Will immine et l'on en sait toujours plus.

On récapitule : après "Rano Pano" et "How To Be A Werewolf", on connaît désormais ce "San Pedro" un peu moins Mogwai, un peu plus Kinski et légèrement teinté de stoner. Si l'on peut dire. Le mieux est encore d'écouter...

Mogwai HWNDBYW

Lire la suite...

mardi 7 décembre 2010

Mogwai : un nouvel extrait disponible!

Après "Rano Pano", le nouveau titre à découvrir, "How To Be A Werewolf" s'accorde parfaitement aux images qui l'accompagnent. Oui mais quelles images, me direz vous? Pourra-t-on les voir? La réponse à la deuxième question est oui; pour le reste, c'est un peu plus bas!

Mogwai HWNDBYW

Lire la suite...