Mugstar / The Cosmic Dead - Split 12"

The Cosmic Dead reviennent, accompagnés pour l'occasion du très psychédélique quatuor de Liverpool Mugstar. Le constat est clair, ce double-face aux airs assumés de Goo valait bien un coup d'oreille.


Mugstar & The Cosmic Dead - Split 12

Quelque part entre Albanian (aujourd'hui appelé Mladic) de Godspeed You! Black Emperor et de nombreux titres dans le sillage de Set The Controls For The Heart Of The Sun de Pink Floyd, la face A débute en suivant des chemins aussi agréables que paradoxaux ; vous savez, ces sentiers bien connus où il fait bon se perdre...


Sur la face B, Fuckahyoocastaluh déploie des nappes de krautrock revisité qui évoquent les perles sonores de Beak>. A réserver aux amateurs (dont je suis). Etiré, lancinant, psychédélique à souhait, ce disque s'écoute sans peine et donne à voir une très bonne face de The Cosmic Dead, suivi depuis un petit bout de temps ici. L'avantage de ce split, du coup, est de donner à découvrir plus au-delà l'univers de Mugstar à travers cette collaboration. Difficile de ne pas penser à une foule de références post-rock quand bien même, ici, le CV est rempli de lignes indie, noise, psychédélique et krautrock impeccables. Bref, une belle jungle sonore à découvrir avec peu de lumière.


Mugstar / The Cosmic Dead - Split 12" - 2014, Evil Hoodoo (album disponible sur Bigcartel)



Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.envoie.eu/fractale/blog/index.php?trackback/249

Fil des commentaires de ce billet