#samedicitations : ne cherchez plus, elles sont ici :

Parce que l'intérêt de ces citations est justement de pouvoir être partagées (ce qui, grâce à Twitter, est plus simple) mais aussi retenues et sauvegardées (ce qui, sur Twitter, est impossible), il leur fallait bien un lieu dédié. Ce sera sur ce blog, un samedi sur deux, afin de pouvoir retrouver facilement une phrase que vous auriez laissé échapper.

Biblio AssNat


Les citations sur cette page sont les dernières parues sous la balise #samedicitations ; c'est-à-dire celles publiées sur Twitter ces deux dernières semaines. Pour les autres, plus anciennes, c'est juste à un clic d'ici.

Dans la mesure du possible, les citations ont été "décompressées" (retour de la syntaxe normale, ce blog n'étant pas limité en caractères) ainsi que les noms des auteurs.

-----------------------------



« Un homme sans défauts est une montagne sans crevasses. Il ne m'intéresse pas. » René Char.

 


"La bravoure est la plus sûre des attitudes. Les choses perdent de leur épouvante à être regardées en face." Alexandra David-Neel.

 


"Aucun homme n'a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge." Abraham Lincoln.

 


« Ceux qui rendent les changements pacifiques impossibles rendent les changements violents inévitables. » John F. Kennedy.

 


"Tout devient un peu différent à partir du moment où on le dit haut et fort." Hermann Hesse.

 


« Il faut être économe de son mépris tant sont nombreux les nécessiteux. » Chateaubriand.

 


"La première et la plus vive des passions que l'égalité des conditions fait naître, c'est l'amour de cette même égalité." Alexis de Tocqueville. 


« On serait tenté de dire : "Ce ne furent que des mots", mais, aux moments importants de l'histoire, les mots sont des actes. » Clément Attlee.



En espérant que bien d'autres arrivent dans les prochains samedis et que de nouvelles personnes contribuent (ce que vous pouvez faire ici même dans la partie "Commentaires"), voici de quoi profiter du flux de citations. A la source :







Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.envoie.eu/fractale/blog/index.php?trackback/161

Fil des commentaires de ce billet